Déclaration de confidentialité

Découvrez comment NewCold applique le RGPD pour protéger vos données personnelles. En savoir plus sur nos mesures en matière de confidentialité et de sécurité.

Déclaration de confidentialité

Découvrez comment NewCold applique le RGPD pour protéger vos données personnelles. En savoir plus sur nos mesures en matière de confidentialité et de sécurité.

NewCold Coöperatief UA et ses filiales (collectivement : « NewCold » ou « nous ») ont rédigé cette déclaration de confidentialité pour démontrer leur engagement envers les droits des individus en matière de protection des données et de respect de la vie privée.

Cette déclaration de confidentialité s’applique au traitement des données personnelles dans le cadre de nos activités commerciales mondiales, y compris via notre site web www.newcold.com. Vous y trouverez des informations sur les catégories de données personnelles que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous les collectons, leur utilisation, la manière dont nous les protégeons, ainsi que vos droits.

NewCold est considéré comme le « responsable du traitement » au sens du Règlement général sur la protection des données (« RGPD »). Cette déclaration explique de manière générale comment nous nous conformons aux lois et réglementations relatives à la protection des données, y compris le RGPD européen, les lois nationales qui le mettent en œuvre, ainsi que les lois applicables en matière de protection des données aux États-Unis, en Australie et dans d’autres juridictions.

Si, après avoir lu cette déclaration ou de manière plus générale, vous avez des questions ou souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire via les coordonnées fournies à la fin de ce document.

Collecte et traitement de vos données personnelles

Nous traitons les données personnelles de nos clients, fournisseurs, relations, étudiants, candidats et visiteurs de nos sites web. Ces données peuvent être obtenues :

Directement auprès de vous, par l’intermédiaire de tiers (clients, fournisseurs, partenaires), ou depuis des sources publiques (par exemple, le registre du commerce).
Données personnelles que nous pouvons traiter :

  • Informations de base : nom, prénom, titre, sexe;
  • Coordonnées : adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, nom de l’entreprise et fonction;
  • Informations financières : numéro IBAN ou de compte bancaire;
  • Adresse IP et données statistiques sur l’utilisation de nos sites web;
  • Informations fournies dans le cadre d’une candidature : lettre de motivation, CV, date de naissance, qualifications et parcours professionnel;
  • Autres données personnelles obtenues pour les finalités décrites ci-dessous;
    Nous ne traitons pas toujours toutes les données mentionnées ci-dessus; cela dépend de la nature de la relation, du service spécifique et (le cas échéant) de votre consentement.

Objectifs du traitement des données personnelles

Nous traitons vos données personnelles pour un ou plusieurs des objectifs suivants (en fonction de notre relation avec vous) :

Marketing et acquisition
Nous utilisons vos données personnelles pour envoyer des newsletters, des invitations à des événements et d’autres communications marketing qui peuvent vous intéresser, ainsi que dans le cadre d’une (inscription à) l’un de nos événements marketing. Après un événement, nous pouvons également prendre contact avec vous pour obtenir des retours.

Exécution d’un contrat
Nous traitons vos données personnelles si nécessaire dans le cadre des produits ou services que nous fournissons, y compris l’échange de données pour des devis, l’exécution et la finalisation (y compris la facturation) d’une commande, d’une demande de service ou d’un contrat.

Respect des obligations légales
Nous traitons vos données personnelles pour nous conformer aux obligations légales, telles que la collecte et la conservation des données et la fourniture d’informations aux autorités fiscales et de surveillance.

Recrutement
Les données que vous partagez avec nous lors d’une candidature (par e-mail/poste, via le formulaire de candidature sur notre site web ou via les réseaux sociaux) ou que nous recevons par le biais de recruteurs sont traitées pour vous contacter dans le cadre de nos procédures de recrutement. Nous traitons également vos données dans le cadre d’un (enregistrement pour) un stage dans l’une de nos filiales.

Contrôle d’accès et sécurité
Pour des raisons de sécurité (par exemple lors d’une évacuation en cas d’urgence), nous maintenons une liste des visiteurs sur nos sites. Ces listes sont détruites à la fin de la journée. Nous utilisons également la vidéosurveillance pour protéger les biens et la sécurité de nos employés et visiteurs. Pour plus d’informations sur la vidéosurveillance, veuillez consulter notre politique CCTV, disponible à la réception de chaque site, et qui s’applique à tous les sites NewCold.

Amélioration de notre site web
Nous traitons des données statistiques sur votre visite et l’utilisation de notre site web afin d’analyser et d’améliorer le contenu, la disposition et l’utilité de notre site web.

Autres traitements
Nous pouvons également traiter vos données dans le cadre de sondages de satisfaction client ou pour traiter des questions ou des plaintes.

Bases légales du traitement des données

Nous traitons vos données personnelles sur les bases suivantes :

  • L’éxecution dún contrat;
  • Un intérêt légitime;
  • Votre consentement;
  • Le respect d’une obligation légale;

Partage de vos données personnelles

Dans certains cas, nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers. Nous le faisons uniquement lorsqu’il est jugé nécessaire. Nous ne partageons vos données qu’avec des parties fiables et nous nous assurons que le transfert de vos données personnelles est soumis à des garanties appropriées. Nous pouvons partager vos données personnelles avec :

Des autorités publiques telles que les autorités fiscales et de surveillance. Des entreprises NewCold, des clients, des fournisseurs et des sous-traitants ; Des partenaires de chaîne et d’autres prestataires de services tels que des banques, des assureurs, des huissiers, des comptables, des conseillers fiscaux et d’autres conseillers ; Des fournisseurs externes tels que des prestataires de services informatiques, des hébergeurs, des prestataires de services cloud ou d’autres fournisseurs à qui nous externalisons des services de support. Si le tiers avec lequel vos données personnelles sont partagées est un sous-traitant au sens du RGPD, nous concluons également un contrat de traitement avec ce tiers.

Conservation des données personnelles

Nous conservons vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données et aux délais de conservation légaux spécifiques. Les données ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées et pour satisfaire à des obligations légales.

Vos droits en matière de confidentialité

Conformément au RGPD, vous avez les droits suivants :

Vous avez le droit de demander l’accès à, la correction, la suppression, la limitation et la portabilité de vos données personnelles. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez soumettre une demande par e-mail. Nos coordonnées figurent à la fin de cette déclaration de confidentialité.

Veuillez noter que les droits des individus en vertu du RGPD sont soumis à certaines restrictions et ne sont pas toujours accordés. Une demande peut être partiellement ou complètement refusée en raison de ces restrictions, telles que les obligations légales, les droits de tiers et les intérêts légitimes de NewCold. Si nous ne pouvons pas donner suite à une demande, nous vous en informerons et vous expliquerons les raisons.

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Cependant, le retrait de votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait. Dans l’UE, les citoyens ont le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente. Une liste de toutes les autorités de surveillance de l’UE est disponible sur le site du Comité Européen de la Protection des Données : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en. Aux Pays-Bas, il s’agit de l’Autorité de Protection des Données (« AP »). Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’AP (https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/). Nous vous encourageons à nous contacter d’abord afin que nous puissions tenter de trouver une solution.

Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Par exemple, nous veillons à ce que seules les personnes autorisées aient accès aux données, que l’accès et le transfert des données soient sécurisés par des mesures appropriées, telles que des connexions sécurisées et des pare-feu, et que nos mesures de sécurité soient régulièrement évaluées et mises à jour.

Transfert de données personnelles en dehors de l’EEE

Toutes les informations que vous nous fournissez via nos sites web sont stockées sur des serveurs situés dans l’Espace Économique Européen (EEE). Si nécessaire, nous pouvons partager des informations avec nos entreprises affiliées à l’intérieur et à l’extérieur de l’EEE.

Si nous partageons et/ou stockons des données personnelles en dehors de l’EEE, des garanties appropriées sont mises en place.

Cookies

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités pour les réseaux sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires publicitaires, de réseaux sociaux et d’analyse, qui peuvent les combiner avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées en fonction de votre utilisation de leurs services.

La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement ajuster les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous le souhaitez. Vous pouvez également ajuster vos paramètres de cookies sur nos sites via la fenêtre contextuelle. Si vous choisissez de refuser certains cookies, vous risquez de ne pas avoir accès à toutes les sections de nos sites.

Enfants

Nous ne collectons pas délibérément des informations personnellement identifiables concernant des enfants. Si vous découvrez qu’un enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter.

Modifications de cette déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité de temps en temps. Les modifications seront publiées sur nos sites web. Il est donc recommandé de consulter régulièrement nos sites pour être informé des éventuelles modifications.

Informations de contact

NewCold vous invite à nous faire part de vos commentaires sur cette déclaration de confidentialité. Pour toute question ou demande concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter via les coordonnées ci-dessous :

privacy@newcold.com
NewCold Coöperatief UA
Postbus 1893
4801 BW Breda
Pays-Bas

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour et publiée pour la dernière fois le 20 juin 2024.